La campagne « Gare à la rage » est lancée

Céline Gaillard | 15.07.2021 à 12:13:00 |
©

Comme chaque année, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation lance une campagne visant à sensibiliser les voyageurs vis-à-vis de la rage. Elle rappelle les consignes de prévention et les démarches à effectuer avant tout voyage à l’étranger.

Bien qu’absente en France, la rage est une maladie encore d’actualité dans de nombreux pays. Comme chaque année, à l’occasion des départs en vacances, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a souhaité communiquer sur les dangers de cette maladie lors de voyages à l’étranger, tous les cas de rage répertoriés sur le territoire étant d’origine étrangère, par importation illégale d’animaux contaminé s ou par contamination d’animaux au cours de leur séjour.

Le ministère rappelle ainsi que pour voyager, tout animal doit être identifié et à jour de ses vaccinations, notamment antirabique. En outre, une prise de sang est nécessaire pour certains pays. Cette campagne place la profession au centre du dispositif puisque le ministère appelle à prendre contact avec son vétérinaire 4 mois avant tout départ, en raison de la longueur des démarches, estimées entre 1 et 4 mois selon les pays.

La campagne« Gare à la rage » est déclinée en spots publicitaires, affiches et dépliants explicatifs.

Céline Gaillard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK