La campagne « Gare à la rage » est lancée - Le Point Vétérinaire.fr

La campagne « Gare à la rage » est lancée

Valentine Chamard

| 07.07.2022 à 10:00:00 |
©

Comme chaque année, le Ministère de l’Agriculture sensibilise le grand public, en particulier les voyageurs, vis-à-vis du risque de rage.

Pour ne pas que les voyageurs rapportent la rage dans leurs valises, le Ministère de l’Agriculture met en place une campagne de prévention, « Gare à la rage » et rappelle les consignes de prévention et les démarches à effectuer avant de voyager à l’étranger avec son animal de compagnie. La campagne rappelle également l’importance d’être extrêmement vigilant en cas de morsure, dans les pays où la rage est largement présente. Un dossier complet est ainsi téléchargeable. Il propose des outils de communication (affiches, dépliants, vidéos, visuels pour les réseaux sociaux) et des fiches à l’attention des praticiens. « Les vétérinaires sont en première ligne dans le dispositif de surveillance et de détection d’éventuels cas de rage. Ils sont les interlocuteurs privilégiés pour accompagner les propriétaires d’animaux dans la prévention de la maladie », souligne le Ministère.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application