La campagne 2018-2019 de visites sanitaires porcines est lancée

Tanit Halfon | 14.02.2018 à 16:35:04 |
cochon
© dusanpetkovic - iStock

La nouvelle campagne de visites sanitaires en élevage porcin démarre le 15 février. Obligatoire pour les élevages d’au moins deux places, elle est axée sur le bon usage des antibiotiques et la lutte contre l’antibiorésistance.

La campagne 2018-2019 de visites sanitaires porcines démarre ce jeudi 15 février. Une note de service de la direction générale de l’alimentation (DGAL) en détaille les modalités. Les élevages porcins possédant un nombre minimum de 2 places, selon la dernière déclaration d’activité, sont concernés. Les élevages de sangliers et les marchés à vif sont exclus des visites. Cette année, la campagne se focalise sur le bon usage des antibiotiques et la lutte contre l’antibiorésistance. L’objectif étant de « contribuer à la diminution du recours aux antibiotiques », notamment critiques, ainsi que la colistine. Pour ce faire, un questionnaire à destination de l’éleveur vise à évaluer, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK