La BVA demande l’insensibilisation des crustacés lors de leur mise à mort

Bénédicte Iturria | 18.09.2020 à 10:00:00 |
Ecrevisses dans l'eau bouillante
© pashapixel-Istock

La British Veterinary Association (BVA) a publié le 24 août 2020 un nouveau document formulant 67 recommandations au gouvernement britannique pour l'amélioration du bien-être des animaux lors de l'abattage.

Cette publication devance le prochain examen de la réglementation sur le bien-être des animaux au moment de la mise à mort (England’s Welfare of Animals at the Time of Killing regulations - WATOK) par le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA). Le vice-président de la BVA, Simon Doherty, a présenté le travail de son association, fruit d’une longue collaboration avec la profession vétérinaire, des organisations de protection animale, des experts et des universitaires de premier plan : « les processus d'abattage doivent être conçus pour minimiser la douleur, la détresse, la peur et la souffrance, et ce document ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK