La biodiversité française décryptée

Tanit Halfon | 04.06.2019 à 13:17:46 |
papillon
© iStock-borchee

L’édition 2019 du livret sur la biodiversité en France, publié par l’Inventaire national du patrimoine naturel, est en ligne.

Pour la seconde année consécutive, le livret « La biodiversité en France : 100 chiffres expliquées sur les espèces » est publié. Elaboré à partir des données de l’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) et des indicateurs de l'Observatoire National de la Biodiversité (ONB), le livret présente les différentes espèces animale et végétales inventoriées en France, leur répartition et leur évolution. Il précise également la liste des espèces menacées et protégées.

On peut y apprendre ainsi que 95 582 espèces sont répertoriées en métropole contre 85 238 en outre-mer, dominées par les coléoptères (22 439), les papillons (13 779), les mollusques (11 350) et les plantes à fleur (19 273). En outre, le livret indique que la France est « le 6ième pays hébergeant le plus grand nombre connu d’espèces menacées selon la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) ».

Pour consulter le livret, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK