La biodiversité est au coeur des recherches de l'INRAE  - Le Point Vétérinaire.fr

La biodiversité est au coeur des recherches de l'INRAE 

Clothilde Barde | 26.07.2021 à 08:30:00 |
© alex_west

Face à la mutiplication des pressions anthropiques, on assiste actuellement à un déclin de la biodiversité. Dans ce contexte, des travaux de recherche de l'INRAE (Institut National de la recherche agronomique et de l'environnement) sont menés avec la Fondation pour la recherche en biodiversité (FRB) pour tenter de gérer ce problème de façon durable.

La biodiversité est essentielle à la résilience des écosystèmes, à la sécurité alimentaire et à la santé. Or, les chercheurs observent depuis plusieurs années une érosion de nombreux éléments essentiels de cette biodiversité suite à une intensification et  à une multiplication des pressions,  associées notamment aux activités humaines, et dont l’impact est parfois aggravé par le changement climatique. Dans ce contexte d’évolution rapide des conditions environnementales, des travaux de recherche de l'INRAE sont menés dans différents types de milieux (agroécosystèmes, forêts, lacs et cours d’eau, montagnes, etc.), aussi bien en métropole que dans les territoires ultramarins. Il s’agit de décrire la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application