La 5ème édition des Rencontres de Recherche en Santé Animale bat son plein

Michaella Igoho-Moradel | 18.12.2019 à 13:12:29 |
biopharma
© DR

Les 5ème Rencontres de Recherche en Santé Animale ont facilité l'échange entre des industriels et des porteurs de projets. Objectif : encourager des futures collaborations.

Le syndicat des industries du médicament et réactif vétérinaire (SIMV) a organisé la cinquième édition des Rencontres de Recherche en Santé Animale (ReSA) qui s'est tenue les 10 et 11 décembre 2019 à Marseille, dans le cadre de Biofit. Lors de cette rencontre, des porteurs de projets et industriels ont pu envisager des collaborations. « Depuis un an, les porteurs de projets en innovation ont fait remonter des différents pays d’Europe au SIMV le descriptif de leurs projets ; ce qui a permis aux industriels de s’organiser pour les rencontrer dans le cadre des ReSA. Une plateforme permettait de programmer des rendez-vous en face à face », a indiqué le SIMV dans son communiqué publié le 16 décembre. 

Par ailleurs, deux conférences ont été organisées sur les objets connectés (« How is AI based on wearables and sensors a major driver for the future of Animal Health and veterinary sciences ? ») avec, comme intervenants Pauline Ezanno (Inra), Scott Brown (Zoetis), Timothée Audouin (consultant Animal e-Health), George Brownlee, (Farmvet Systems), Johan De Meulemeester, (Allflex Livestock Intelligence)




« Which promises to be delivered by high potential vaccines ? »

avec, comme intervenants : 

Sabine Riffault (Inra) 

Jean-Christophe Audonnet (Boerhinger Ingelheim)

Belen Barreiro (Ingenasa)

Jean-Pascal Marc (Virbac)

Modérateur : Sven Arnouts, (PROVAXS – Ghent University)


En outre, six projets de « collaborative opportunities" ont été présentés lors de séances de pitches de 15 minutes. Objectif : offrir la possibilité de promouvoir auprès de nos industriels des solutions novatrices dans leurs activités de recherche, d’innovation, de production ou de développement commercial.

AND Biopharma a été récompensé pour son pitch par Jean-Louis Hunault, Président du SIMV, pour la catégorie Santé animale.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK