L’Unapl s’allie à l’Union des entreprises de proximité

Clarisse Burger | 23.11.2016 à 18:14:14 |
TPE vétérinaire
© DR

L’Unapl adhère à l’Union des entreprises de proximité pour renforcer le poids des TPE sur la scène économique et sociale.

L’Union nationale des professions libérales (Unapl) adhère à l’UPA qui devient l’Union des entreprises de proximité, appelée aussi U2P. Cette nouvelle entité représenterait à elle seule près de 2,3 millions d’entreprises, issues du secteur de l’artisanat, du commerce et de celui des professions libérales. « C’est la première force patronale du pays, puisqu’elle rassemble les deux tiers des entreprises françaises » peut-on lire sur le site de l’UPA. Y sont fédérées 120 organisations professionnelles nationales.

De plus, ces deux organisations patronales ont réuni leurs assemblées générales extraordinaires. L’objectif est de hisser les très petites, petites et moyennes structures (TPE et PME) sur la scène économique et sociale du pays.

Cette union stratégique va être utile pour leur représentativité auprès des instances paritaires. L’objectif est de  lui donner une place plus significative en France, sur le terrain notamment du dialogue social, du droit du travail et de la fiscalité.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK