L’Unapl ouvre un baromètre dédié aux dirigeants libéraux

Clarisse Burger | 22.01.2018 à 17:40:50 |
Un cabinet vétérinaire pour animaux de compagnie
© DR

L’Unapl se dote d’un nouvel observatoire pour étudier les évolutions des dirigeants des professions libérales.

L’Union nationale des professions libérales (Unapl) veut étudier les évolutions des dirigeants du secteur libéral (Santé, Droit et Techniques et Cadre de vie), comme elle le fait déjà avec l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications des professions libérales (OMPL) pour les salariés de ces trois secteurs. L’Institut des entreprises des professions libérales (IEPL) créé à cet effet ce mois-ci et dirigé par le médecin Jacques Niney, s’appuiera entre autres, sur l’expertise de l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications des professions libérales (OMPL) et celle de l’Institut supérieur des métiers (ISM) ciblant les toutes petites entreprises. Enfin, il collaborera avec l’Union des entreprises de proximité (U2P) représentant trois secteurs d’activités (professions libérales, artisanat, commerce de proximité). La finalité : disposer de baromètres plus fiables sur les actions menées par les chefs d’entreprise libérale et sur leurs salariés. Une façon aussi d’avoir plus de poids lors des négociations nationales et sociales, en ces temps de grandes réformes, selon l'Unapl...

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK