L’Ordre propose une nouvelle définition pour l’euthanasie animale

Tanit Halfon | 13.10.2020 à 10:55:36 |
chien
© iStock-Wavetop

Elle découle du récent avis du Comité éthique, animal, environnement, santé sur l’euthanasie animale, qui avait pointé du doigt l’insécurité juridique qui pouvait être liée à cet acte.

L’Ordre national des vétérinaires a pris acte des recommandations du Comité éthique, animal, environnement, santé sur l’euthanasie animale. Ce dernier avait mis en lumière le fait que la définition de l’euthanasie ne couvrait pas toutes les situations possibles, et surtout ne figurait pas dans le Code rural, laissant les vétérinaires, dans certains cas, dans une situation d’insécurité juridique. Face à ce constat, l’Ordre propose, dans son dernier communiqué une nouvelle définition pour l’euthanasie animale d’une part, et son inscription dans la partie législative du Code rural d’autre part : « L’euthanasie animale est un acte vétérinaire consistant à provoquer la mort d’un ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK