L’Ordre fait le point sur le couvre-feu

Tanit Halfon | 15.01.2021 à 16:04:44 |
vétérinaire
© istock-muendo

Il rappelle que les clients, comme les personnels salariés des structures vétérinaires, doivent avoir une attestation de déplacement dérogatoire, lors du couvre-feu.

Dans son dernier communiqué, l’Ordre national des vétérinaires rappelle quelques règles liées au couvre-feu.

Tout d’abord, les structures vétérinaires peuvent rester ouvertes.

Par ailleurs, une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire, d’une part pour les propriétaires d’animaux qui doivent venir consulter lors des horaires de couvre-feu. Il faudra alors cocher la case suivante : « Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé ». D’autre part, pour le personnel salarié des structures, qui peuvent être aussi amenés à circuler pendant le couvre-feu. Pour les libéraux, la carte professionnelle délivrée par l'Ordre suffit comme justificatif de déplacement.

Les attestations de déplacement sont téléchargeables sur le site de l’Ordre.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK