L’INRAE verra le jour le 1er janvier 2020

Clothilde Barde | 21.10.2019 à 11:02:22 |
recherche
© sanjeri

Le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation et le ministère de l’agriculture et de l’alimentation ont annoncé le 12 octobre dernier la création de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) issu de la fusion de l’INRA et de l’IRSTEA.

Face aux défis climatiques et environnementaux actuels, la recherche et l’innovation jouent un rôle majeur. C’est pourquoi, « afin d’accompagner ces transitions par une recherche d’excellence, au service de la production de connaissances, de l’innovation, de l’enseignement et de l’appui aux politiques publiques », le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation et le ministère de l’agriculture et de l’alimentation ont annoncé le 12 octobre dernier la fusion de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et de l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (IRSTEA) pour devenir l’Institut national de recherche pour l’agriculture, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK