L’innovation, fil conducteur de l’élevage de demain

Michaella Igoho-Moradel | 21.06.2018 à 13:58:40 |
Une audience
© AnimalhealthEurope

Après l’annonce par Bruxelles de la baisse du budget de la politique agricole commune (PAC) dans l’ère post-Brexit, la question de l’avenir des filières d’élevage se pose. À l’occasion de sa conférence annuelle, qui s’est tenue le 7 juin à. Bruxelles, Animalhealth-Europe apporte des pistes de réflexions et d’actions concrètes pour un élevage durable.

Quels sont les leviers à mobiliser afin de pérenniser et de favoriser un élevage durable en Europe ? Quel peut être le rôle de l’innovation en santé animale face à ces enjeux ? C’est autour de ces questions stratégiques qu’Animalhealth Europe a invité au dialogue plusieurs parties prenantes, lors de sa conférence annuelle, le 7 juin à Bruxelles (Belgique). Des politiques, des acteurs du monde vétérinaire et agricole, des organisations non gouvernementales (ONG), mais aussi des universitaires ont apporté de nombreuses pistes de réflexion, afin de favoriser un élevage toujours plus compétitif et en phase avec les attentes sociétales. La prévention par la vaccination et les mesures de biosécurité font partie de ces solutions auxquelles le vétérinaire et l’éleveur sont de plus en plus accoutumés. À ces axes d’actions s’ajoutent le développement de l’élevage de précision et l’open data des données récoltées dans les élevages, la modification du génome animal ou encore la sensibilisation du grand public à l’importance de l’agriculture.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1769.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK