L’industrie veut faire entendre sa voix

Michaella Igoho-Moradel | 06.09.2018 à 15:05:59 |
Un chien sur une table
© TatyanaGl – iStock

L’édition 2018 de la conférence annuelle du Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV) témoigne de l’écho favorable de la question du bien-être animal rencontré chez les industriels de la santé animale. Cette conférence a également été l’occasion pour les vétérinaires de faire connaître leurs attentes dans ce domaine. Les parties prenantes sauront-elles jouer collectif ?

En quelques années, le débat public s’est emparé de la question du bien-être animal. La pression sociétale à ce sujet ne cesse de croître. Face aux différents enjeux, les acteurs de la santé animale se positionnent comme des interlocuteurs légitimes. L’industrie du médicament vétérinaire souhaite aussi affirmer son positionnement dans ce débat. De quelles façons l’industrie de la santé animale peut-elle contribuer au bien-être animal ? C’est autour de cette question que plusieurs acteurs (industriels, vétérinaires, représentants de l’Administration) ont été invités à échanger, le 3 juillet dernier, lors de la conférence annuelle du Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV). Une thématique d’actualité sur laquelle les industriels du médicament vétérinaire sont attendus et affirment être mobilisés. « Nous avons pris des dispositions dans notre déontologie qui visent à faire respecter le bien-être animal dans la production de médicaments », a souligné, en introduction, Jean-Louis Hunault, président du SIMV, avant d’ajouter que le syndicat collabore avec les parties prenantes à ce sujet. Comment les laboratoires peuvent-ils répondre aux attentes de la société et des vétérinaires ? Le débat est ouvert.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1775.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK