L’Inde est touchée par la peste porcine africaine

Tanit Halfon | 28.05.2020 à 17:29:45 |
porc
© iStock-Utopia_88

Les autorités sanitaires du pays ont déclaré 11 foyers de PPA à l’Organisation mondiale de la santé animale. Ils se situent dans le nord-est du pays.

C’est officiel, l’Inde a déclaré 11 foyers domestiques de peste porcine africaine le 19 mai à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Ces foyers se situent dans des villages des provinces d’Assam et d’Arunachal Pradesh, au nord-est du pays, toutes deux mitoyennes avec la frontière chinoise. 3701 porcs ont été déclarés morts, sur 10 920 présents dans les villages. Par ailleurs, ces foyers auraient été détectés entre le 26 janvier et le 23 avril.

Selon les autorités, la maladie aurait été introduite via la Chine voisine, en janvier 2020 d’abord dans la province d’Arunachal Pradesh puis en février 2020 dans celle d’Assam.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK