L'IAHP arrive en Bretagne 

Tanit Halfon

| 21.03.2022 à 12:37:00 |
© iStock-SuwanPhoto

La dynamique virale continue sur le territoire, avec des premiers foyers qui viennent d’être confirmés en Bretagne, dans le Morbihan et en Ille-et-Vilaine. En parallèle, la hausse du nombre de foyers se poursuit dans les Pays de la Loire.

L’épizootie d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) continue sa course, et atteint pour la première fois des élevages en région Bretagne. A ce stade, deux foyers ont été confirmés par les autorités sanitaires dans la région :- un foyer dans le Morbihan le 15 mars 2022 dans un élevage de 15 000 canards de chair sur la commune d’Ambon ;- un foyer en Ille-et-Vilaine le 19 mars 2022 dans un élevage de 6000 canards de barbarie sur la commune d’Essé.Ces deux foyers sont distants de moins de 150km l’un de l’autre  (100 km à vol d’oiseau et environ 120 km par route).Selon les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application