L'expérimentation des abattoirs mobiles est lancée

Clothilde Barde | 23.04.2019 à 09:41:48 |
abattoir
© ledmark31

Le ministère de l’Agriculture a publié le 16 avril dernier un décret annonçant l’expérimentation des abattoirs mobiles en France pour une durée de 4 ans.

Prévu dans la loi « Agriculture et alimentation » votée le 30 octobre dernier, un nouveau décret sur les abattoirs mobiles vient de paraître au journal Officiel le 16 avril dernier. Vers des évolutions de la réglementation européenne ? En effet, il était prévu « à titre expérimental et pour une durée de quatre ans à compter de la publication du décret que des dispositifs d'abattoirs mobiles soient expérimentés dans l'objectif d'identifier les éventuelles difficultés d'application de la réglementation européenne ». Comme précisé, cette expérimentation doit ensuite faire l'objet d'une évaluation auprès du Parlement concernant notamment sa viabilité économique et son impact sur le bien-être animal. Des recommandations ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
1 commentaire
avatar
Yann Tessier, Industrie pharmaceutique le 23-04-2019 à 19:46:06
En-fin ! Résoudre une des sources majeures de mal-être animal, même pour les exploitations respectueuses de l'animal par ailleurs: le transport.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK