L’expérimentation de la télémédecine vétérinaire est officiellement lancée

Tanit Halfon | 06.05.2020 à 13:45:19 |
vétérinaire ordinateur
© iStock-cat-scape

Cette expérimentation est prévue pour une période de 18 mois. Le Conseil national de l’Ordre en assurera le suivi, et devra en présenter un bilan 4 mois avant la fin de l’expérimentation.

Il était attendu. Le décret relatif à l’expérimentation de la télémédecine par les vétérinaires a été publié ce jour au journal officiel. Comme prévu, la définition de la télémédecine rejoint celle admise en santé humaine, et qui avait été reprise dans un avis de l’Académie vétérinaire de France en novembre 2017. Le décret définit ainsi les 5 catégories suivantes pour la télémédecine : - la téléconsultation : « permettre à un vétérinaire de donner une consultation à distance en temps réel » ; - la télésurveillance : « permettre à un vétérinaire d'interpréter à distance des données nécessaires au suivi médical d'un animal ou au suivi sanitaire d'une population animale. ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK