L’Europe va revoir l’évaluation des risques liés aux pesticides pour les abeilles

Tanit Halfon | 17.05.2019 à 13:10:23 |
abeilles
© iStock-proxyminder

L’Autorité européenne de sécurité des aliments lance un processus de révision du document d’orientation sur l’évaluation des risques liés aux pesticides pour les abeilles.

Sur demande de la Commission européenne, l’Efsa, Autorité européenne de sécurité des aliments, va lancer la révision du document d’orientation sur l’évaluation des risques liés aux pesticides pour les abeilles. Pour ce faire, un groupe consultatif va être mis en place. Constitué d’un maximum de 14 membres issus de différentes parties prenantes, ce groupe appuiera le comité scientifique de l’Efsa tout au long du processus de réévaluation. En outre,  le processus intègrera également des experts en pesticides des différents Etats membres, et une consultation publique. La révision du document, dont le rendu est prévu pour 2021, prendra en compte plusieurs points : - ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK