L'état mobilisé pour la préservation conjointe des loups et de l'élevage

Clothilde Barde | 03.06.2019 à 11:01:18 |
loup
© momentarily

A l’occasion de la réunion du Groupe National Loup (GNL) qui s’est tenue le 28 mai dernier, le Préfet coordonnateur pour le loup en France a présenté les nouvelles mesures mises en œuvre pour la préservation conjointe du loup et des activités d’élevage (Plan national d'actions 2018-2023 sur le loup et les activités d'élevage (PNA 2018-2023)) sur le territoire français.

Concilier les activités d’élevage et la préservation de l’espèce lupine, c’est une des missions dans laquelle l’état s’est engagé avec le PNA 2018-2023 présenté le 28 mai dernier lors d’une réunion du Groupe National Loup (GNL). Une population lupine en forte croissance En effet, depuis 1992, les zones de présence permanente de loups se sont multipliées en France et il en est de même pour le nombre d’individus sur le territoire (ONCFS réseau Loup-Lynx ). Ainsi, en 2019, comme l’a indiqué le communiqué du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, la population lupine française a connu une « progression importante, plus forte qu’attendue, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK