L’Esccap met à jour son guide de lutte contre les helminthes

Valentine Chamard | 12.03.2020 à 14:32:29 |
guide esccap
© Esccap

La nouvelle édition de ces recommandations de référence insiste sur l’importance des protocoles de vermifugation personnalisés chez le chien et le chat.

L’European Scientific Counsel Companion Animal Parasites (Esccap) a mis à jour son guide de référence (en anglais) consacré à la lutte contre les helminthes chez le chien et le chat. Cette sixième édition a été entièrement révisée et comprend, outre un rappel des cycles parasitaires, des cartes actualisées de distribution géographique des parasites et des tableaux didactiques pour adapter les protocoles de vermifugation en fonction de l’âge, de l’environnement, de l’alimentation et des voyages de l’animal. Le groupe d’experts insiste sur l’importance des coproscopies. Lors des bilans de santé des animaux, elles autorisent des prescriptions individualisées, tandis que, pratiquées lors du ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK