L’éradication planétaire de la peste bovine est officiellement confirmée

07.06.2011 à 06:00:00 |
©

La surface de la Terre est indemne de peste bovine.

L’annonce a été faite lors de la 79e session générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) qui s’est tenue à Paris, du 22 au 27 mai 2011, en présence des 178 délégués nationaux de l’OIE. L’éradication planétaire de l’épizootie sera également entérinée dans un mois, à Rome, par les 192 pays membres de l’Organisation pour l’agriculture et l’alimentation des Nations unies (FAO). Cette reconnaissance officielle était attendue depuis plusieurs années. Elle est le fruit d’une longue et opiniâtre collaboration logistique et politique des deux organisations internationales, avec le soutien déterminant de bailleurs de fonds, comme la Communauté ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK