L’éradication de la tuberculose bovine: un enjeu « Une seule santé »

Clothilde Barde | 09.09.2019 à 10:45:54 |
vache
© HemantMandot

L’OIE (Organisation mondiale de la santé animale) a récemment publié un bulletin officiel portant sur la tuberculose bovine et sur la nécessité d’agir au niveau mondial avec une approche « Une seule santé » pour l’éradiquer.

« Une seule santé ». Telle est l’approche que souhaite privilégier l’OIE dans sa stratégie d’éradication de la tuberculose bovine à l’échelle mondiale publiée récemment dans son bulletin officiel. Une zoonose mondiale Au vu des statistiques publiées par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et des déclarations faites auprès de l’OIE, la tuberculose bovine reste une maladie majeure et préoccupante dans de très nombreux pays par ses conséquences socio-économique en vies humaines et en ressources. Ainsi, 44% des pays ont signalé la présence de la maladie sur leur territoire entre janvier 2017 et juin 2018, via le Système mondial d’information sanitaire de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK