L’ensemble du territoire national devient zone réglementée BTV4

Tanit Halfon | 02.01.2018 à 17:56:43 |
CR
© CR

Vu l’évolution de la situation sanitaire vis-à-vis de la fièvre catarrhale ovine de sérotype 4, le ministère de l’Agriculture a décidé d’étendre la zone réglementée à tout le territoire français. La vaccination BTV4 devient volontaire.

Après concertation avec le CNOPSAV (comité national d’orientation de la politique sanitaire et végétale), le ministère de l’Agriculture a décidé d’étendre la zone réglementée de la fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 4 à l’ensemble du territoire français continental. En effet, l’avis de l’Anses du 21 décembre 2017 concernant la probabilité d’éradication du virus avait mis en lumière un certain nombre de contraintes pour y parvenir : - maintien +/- extension d’un zonage large, à l’échelle du département atteint ; - vaccination de 100% des animaux des espèces sensibles sur une période d’au moins 3 ans, dans les zones de protection et de surveillance ; - ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK