L’EMA lance une enquête sur l’utilisation d'antimicrobiens dans le cadre de la cascade

Source : EMA | 31.01.2020 à 09:00:00 |
Prescription vétérinaire
© Istock-MJ_Prototype

La Commission européenne a demandé à l'Agence européenne du médicament (EMA) de fournir un avis sur cet usage en médecine vétérinaire. Une consultation en ligne est ouverte jusqu’au 6 mars 2020.

Le règlement européen sur le médicament vétérinaire définit le futur cadre réglementaire, il prévoit plusieurs mesures concrètes pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens et promouvoir leur utilisation raisonnée. Ces mesures comprennent notamment la possibilité de réserver certains antimicrobiens au seul traitement de certaines infections humaines afin de préserver leur efficacité. Dans ce cadre, la Commission européenne a demandé à l'Agence européenne du médicament (EMA) de fournir des avis scientifiques sur la meilleure façon de traiter ces dispositions dans la furture législation.  Sous certaines conditions, le règlement autorise l'utilisation de médicaments dans le cadre de la "cascade" lorsqu'un produit autorisé approprié n'est pas disponible. ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : EMA
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK