L’EMA fait le point sur sa stratégie règlementaire - Le Point Vétérinaire.fr

L’EMA fait le point sur sa stratégie règlementaire

Michaella Igoho-Moradel

| 30.03.2023 à 13:35:00 |
© Istock - Niphon Khiawprommas

L’agence indique avoir fait des progrès considérables pour construire un système réglementaire plus adapté qui favorise l'innovation dans le secteur vétérinaire.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a publié le 22 mars dernier un rapport sur la mise en oeuvre de sa stratégie scientifique réglementaire jusqu'en 2025 .Ce document donne un aperçu des principaux résultats obtenus entre mars 2020 et décembre 2022 notamment dans le secteur vétérinaire. Des progrès ont été réalisés dans plusieurs domaines, notamment :

- transformer le cadre réglementaire des médicaments vétérinaires innovants ;

- développer de nouvelles approches pour améliorer l'évaluation bénéfice-risque des médicaments vétérinaires ;

- collaborer avec les parties prenantes pour moderniser la pharmacoépidémiologie et la pharmacovigilance vétérinaires.

Un rapport final sur la stratégie scientifique réglementaire sera publié en 2026.

La stratégie scientifique réglementaire de l’EMA a été élaborée en 2018 et 2019 en consultation avec les parties prenantes. Elle fournit un plan pour faire progresser la science réglementaire sur une période de cinq ans et vise à mettre en place un système réglementaire plus adapté pour encourager l'innovation en médecine humaine et vétérinaire.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application