L’EMA adopte son programme de travail pour 2023 - Le Point Vétérinaire.fr

L’EMA adopte son programme de travail pour 2023

Michaella Igoho-Moradel

| 26.01.2023 à 11:42:00 |
© Istock - FangXiaNuo

Cette année, le groupe de travail sur les médicaments vétérinaires (CVMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) poursuivra la mise en œuvre du règlement (UE) 2019/6 sur les médicaments vétérinaires.

En 2023, les actions du groupe de travail sur les médicaments vétérinaires (CVMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) viseront à soutenir le développement de nouveaux produits, améliorer la disponibilité des médicaments vétérinaires, réduire la charge administrative et faire face à l’antibiorésistance avec une approche One Health. Son objectif : poursuivre la mise en oeuvre du règlement européen sur les médicaments vétérinaires entré en vigueur le 28 janvier 2022.

En outre, concernant les tests cliniques menés sur des animaux pour le développement de produits et de médicaments, le CVMP cherchera à promouvoir l'application appropriée du principe des 3R : Remplacer, Réduire, Raffiner, en lien avec la mise en application de la règlementation sur les médicaments vétérinaires. « Certaines activités liées à la mise en œuvre de la nouvelle législation nécessitera un travail commun avec le groupe de coordination des procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées pour les médicaments vétérinaires (CMDv). »

Concernant les vaccins, le CVMP rappelle que la stratégie du réseau européen des agences des médicaments à l'horizon 2025 qui vise à augmenter la disponibilité des médicaments vétérinaires en particulier ceux qui sont nécessaires pour contrôler les incursions de maladies émergentes.

Plus d'infos sur le programme de travail 2023 du CVMP, ici.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application