L’EFSA met à jour ses recommandations en matière d’abattage des volailles

Tanit Halfon | 20.11.2019 à 14:14:00 |
abattoir volaille
© iStock-N-sky

L’autorité européenne de sécurité des aliments a publié deux avis sur l’abattage des volailles, en établissement d’abattage et en ferme. D’autres avis sur les autres animaux d’élevage suivront.

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de publier deux avis scientifiques sur l’abattage des volailles. Ces avis, demandés par la Commission européenne, avaient pour objectif d’identifier les dangers pour le bien-être des animaux, et d’en connaître les causes possibles ; de définir des critères mesurables pour évaluer les performances en matière de bien-être animal ; de présenter des mesures préventives et correctives (structurelles ou de gestion) pour y remédier ; et enfin de caractériser les dangers suivants l’espèce animale. Un premier avis s’est penché sur l’abattage des volailles dans les établissements d’abattage. Les auteurs ont identifié 35 dangers, la majorité d’entre eux ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK