L’Efsa livre ses recommandations sur le bien-être des porcs à l’abattage

Tanit Halfon | 22.06.2020 à 15:18:10 |
porcs
© iSotck-Srdjan Stepic

Sur demande de la Commission européenne, l’Autorité européenne de sécurité des aliments a actualisé ses recommandations pour améliorer le bien-être des porcs à l’abattage.

Sur demande de la Commission européenne, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa pour European food safety authority) vient de rendre publique un rapport sur le bien-être des porcs d’élevage à l’abattage. Plusieurs objectifs étaient visés : identifier les dangers pour le bien-être des porcs en situation d’abattage et les facteurs pouvant expliquer leurs survenues ; définir des critères qualitatifs ou quantitatifs permettant d’évaluer la performance relative au bien-être animal ; lister des mesures préventives et correctives pour chacun des dangers identifiés ; et enfin caractériser les potentiels dangers spécifiques par exemple en lien avec l’âge de l’animal abattu. Une des principales conclusions du rapport est ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK