L’EFSA livre ses recommandations sur le bien-être des bovins à l’abattage

Clothilde Barde | 09.11.2020 à 10:01:32 |
abattoir
© dageldog

Après les volailles, les lapins et les porcins, l’EFSA (European food safety autority) vient de publier un nouvel avis portant sur le bien-être des bovins lors de l'abattage.

Au total, 40 dangers affectant le bien-être des animaux et susceptibles de survenir lors de l'abattage des bovins ont été identifiés dans le rapport remis par l’EFSA le 3 novembre dernier. En effet, après l’adoption en 2009 par l'Union européenne (UE) du règlement (CE) n ° 1099/2009 du Conseil `` sur la protection des animaux au moment de leur mise à mort '', sur la base de deux avis scientifiques adoptés par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA, 2004, 2006), puis de la publication en 2013 par l'EFSA d’un autre avis scientifique sur ce sujet (EFSA AHAW Panel, 2013) ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application