L’EFSA lance un appel pour constituer un groupe de discussion sur les abeilles.

Tanit Halfon | 27.09.2017 à 12:33:02 |
abeilles
© Valengilda – iStock

Le groupe, composé de représentants des parties prenantes, devra définir les termes de référence du futur partenariat européen pour les abeilles.

L’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA, european food safety authority) a lancé un appel à candidature en vue de constituer un groupe de discussion sur les abeilles.

Les représentants de chacune des parties prenantes du secteur (associations de consommateurs, organisations non gouvernementales, industries agro-alimentaires, distributeurs, producteurs, praticiens, académiciens) ont jusqu’au 2 octobre 2017 pour soumettre leur candidature. Seules 12 places sont disponibles.

L’objectif du groupe sera de définir un cadre pour la mise en place d’un partenariat européen pour les abeilles, dont la finalité est la protection des abeilles et autres pollinisateurs d’Europe. Il faudra notamment discuter de la mise en place d’une plateforme efficace de partage des données harmonisées sur la santé des abeilles.

La conférence de la semaine de l’abeille 2018 du parlement européen à Bruxelles sera l’occasion de présenter les conclusions du groupe de discussion.

Toutes les informations sont disponibles en ligne.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK