L’Efsa fait le point sur la peste porcine africaine

Tanit Halfon | 04.02.2020 à 12:34:45 |
sangliers
© iStock-JMrocek

L’Autorité européenne de sécurité des aliments vient de publier un rapport sur la circulation du virus de la peste porcine africaine en Europe.

Demandé par la Commission européenne, un récent rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa pour European food safety authority) fait le point sur l’épidémiologie de la peste porcine africaine dans les Etats-membres de l'Union européenne. Il montre que la maladie touche actuellement neuf pays et qu'elle s’est étendue en Europe, suivant un axe sud-ouest, avec un pic en 2018. Certaines introductions de la maladie ne sont pas expliquées, c’est le cas de la République Tchèque, de l’ouest de la Pologne et de la Belgique, bien que le facteur humain soit fortement suspecté. Le rapport fait également le point sur les mesures ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK