L’Efsa alerte sur le risque d’influenza aviaire hautement pathogène

Tanit Halfon | 06.10.2020 à 12:34:38 |
canards sauvages
© iStock-DamianKuzdak

Dans un communiqué, elle met en avant des facteurs de risque pouvant amener à de nouveaux foyers épizootiques, notamment en Europe du nord et de l'est.

Attention à l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), rappelle l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa). Dans un nouveau communiqué, elle  alerte sur l’émergence de foyers chez des oiseaux sauvages et domestiques dans l'ouest de la Russie et au Kazakhstan au cours des derniers mois. « Cette région est une voie de migration automnale connue pour les oiseaux d'eau sauvages qui se dirigent vers l'Europe », souligne-t-elle. « Lorsque l’IAHP avait été détectée dans la même région de Russie au cours des étés 2005 et 2016, des épidémies avaient suivi dans le nord et l'est de l'Europe. Si le schéma se répète cette année, on s'attend ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK