L’école de Toulouse s’agrandit

Valentine Chamard | 04.07.2018 à 10:16:14 |
Inauguration CHUVAC
© ENVT

Avec une extension de son hôpital dédié aux animaux de compagnie, l’école toulousaine entame une série de constructions appuyées par la Région.

Un nouveau bâtiment de 425mcomplète désormais le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire des Animaux de Compagnie (CHUVAC) de Toulouse. Il accueille un service d’urgences et soins intensifs, un secteur d’hospitalisation contagieuse et infectieuse, et un dédié aux soins de chimiothérapie. Cette extension constitue la première tranche de constructions neuves à l’école vétérinaire (des blocs chirurgicaux et une clinique bovine, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la région, sont à venir).

Photo (de gauche à droite) : Isabelle Chmitelin (directrice de l’ENVT), Christophe Brard (président du Conseil d’administration), Carole Delga (présidente de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée), Jerôme Coppalle (sous-directeur à l’enseignement supérieur et représentant le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation), Françoise Roncato (ajointe au maire en charge de l’animal en ville) et Vincent Labarthe (vice-président de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée) à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’ENVT le 29 juin 2018.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK