L’eau : un enjeu majeur souvent négligé en élevage

Clothilde Barde | 10.06.2019 à 15:57:42 |
Des vaches à côté d'un plan d'eau
© Olha Rohulya - iStock

A l’occasion d’un symposium sur l’eau qui s’est déroulé dans les locaux charentais (Cognac) de la société Vétalis le 7 juin dernier, le Dr Sandy Limouzin (vétérinaire responsable marketing technique et innovation Vétalis) a réuni différents acteurs du secteur afin de dresser un état des lieux de la situation actuelle en élevage et des solutions proposées.

« L’eau est un nutriment indispensable souvent négligé en élevage » a indiqué le Dr Gaël Cheleux chercheur universitaire de la faculté de médecine vétérinaire de Liège en introduction du symposium sur l’eau organisé par le laboratoire Vetalis le 7 juin dernier. A cette occasion différents experts se sont réunis pour rappeler l’importance d’assurer un apport hydrique adapté en élevage afin de prévenir l’apparition de pathologies cliniques ou subcliniques dans les troupeaux et les pertes économiques directes et indirectes associées. L’eau : un enjeu du futur En effet, « l’eau est un élément essentiel pour ses rôles structurels et fonctionnels : elle compose 80% d’un bovin » a ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK