A l’occasion d’un symposium sur l’eau qui s’est déroulé dans les locaux charentais (Cognac) de la société Vétalis le 7 juin dernier, le Dr Sandy Limouzin (vétérinaire responsable marketing technique et innovation Vétalis) a réuni différents acteurs du secteur afin de dresser un état des lieux de la situation actuelle en élevage et des solutions proposées.
« L’eau est un nutriment indispensable souvent négligé en élevage » a indiqué le Dr Gaël Cheleux chercheur universitaire de la faculté de médecine vétérinaire de Liège en introduction du symposium sur l’eau organisé par le laboratoire Vetalis le 7 juin dernier. A cette occasion différents experts se sont réunis pour rappeler l’importance d’assurer un apport hydrique adapté en élevage afin de prévenir l’apparition de pathologies cliniques ou subcliniques dans les troupeaux et les pertes économiques directes et indirectes associées.
L’eau : un enjeu du futur
En effet, « l’eau est un élément essentiel pour ses rôles structurels et fonctionnels : elle compose 80% d’un bovin » a ...
Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?
Vous n'avez pas de compte
Clothilde Barde