L’AVMA se positionne sur les soins funéraires vétérinaires des animaux de compagnie

Valentine Chamard | 09.07.2020 à 09:24:07 |
fin de vie de l'animal
© Rattankun Thongbun - iStock

Respect de la dépouille de l’animal et de sa famille et transparence sont les valeurs sur lesquelles insistent l’Association de médecine vétérinaire américaine.

Dans une brochure (dont l’accès est réservé à ses membres), l’American Veterinary Medical Association (Avma) se positionne sur ce que devraient être les soins funéraires mis en place dans les structures vétérinaires. Elle insiste sur la délicatesse de la manipulation des dépouilles (« un acte important de la pratique vétérinaire »), sur le choix de contenants adaptés et de prestataires funéraires de confiance (« les propriétaires comptent sur leur vétérinaire pour sélectionner avec soin le prestataire funéraire de leurs animaux décédés »). L’association insiste particulièrement sur ce dernier point et demande aux vétérinaires de sélectionner des sociétés qui manipulent délicatement les corps afin de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK