L’AVMA publie un guide pratique sur l’antibiorésistance

Michaella Igoho-Moradel | 03.09.2020 à 18:12:23 |
Consultation
© FatCamera

Le document publié fin aout fait le point sur l’évolution de la résistance bactérienne aux antibiotiques, affectant diverses espèces animales aux Etats-Unis.

L'American Veterinary Medical Association (AVMA) a publié un rapport sur les bactéries résistantes aux antimicrobiens qui affectent la santé des animaux aux Etats-Unis.  Cet outil est à la disposition des praticiens afin qu’ils prennent les meilleures décisions pour leurs patients. Le rapport de l’AVMA examine particulièrement les bactéries les plus préoccupantes et décrit les actions que les vétérinaires et leurs équipes, les éleveurs et les propriétaires d'animaux peuvent prendre pour ralentir et limiter l’émergence et la propagation de l’antibiorésistance.

Il comprend des résumés sur la résistance des bactéries qui affectent les chats et les chiens, les chevaux, les bovins, les porcs, les moutons et les chèvres, les poulets et les dindes et les poissons. Le rapport détaille également des profils de résistance pour chacune des bactéries identifiées.

«Ce rapport est un guide de référence pratique que les vétérinaires peuvent utiliser lorsqu'ils prennent des décisions de traitement pour leurs patients» déclare Paul Plummer,  vétérinaire et un des auteurs du rapport.

Le document validé par un groupe pluridisciplinaire de dix experts européens vise à doter le vétérinaire des outils d'une prise de décision cohérente et rationnelle sur les antibiotiques, et ces recommandations permettent de gagner du temps dans les consultations. 

Le rapport a été élaboré par le comité antimicrobiens de l'AVMA avec l'aide de nombreux experts de diverses espèces animales en tant que bénévoles, ainsi que de microbiologistes et d'épidémiologistes.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK