L’Atlas démographique 2019 de la profession vétérinaire est publié

Tanit Halfon | 23.10.2019 à 13:20:47 |
vétérinaire femme
© iStock-BraunS

Les grandes tendances observées ces dernières années se poursuivent, avec la féminisation de la profession, mais aussi la baisse des vétérinaires ruraux.

L’Ordre national des vétérinaires a publié la 4ième édition de l’Atlas démographique de la profession vétérinaire. S’appuyant sur les données de l’année 2018, il confirme les tendances évolutives de la profession vétérinaire constatées ces dernières années, avec en premier lieu la féminisation de la profession. Au 31 décembre 2018, avec 9765 femmes inscrites au tableau de l’Ordre, ces dernières représentent un peu plus de la moitié des inscrits, soit une progression de 3,5% entre 2017 et 2018. Les femmes dominent dans la population des moins de 40 ans et représentent environ 70% des inscrits. A terme, les femmes représenteront ainsi plus ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK