L’association Qualivet fournit un guide hygiène aux praticiens

Céline Gaillard | 24.06.2021 à 17:30:00 |
©

Ce guide, déjà disponible en téléchargement, sera adressé à tous les établissements de soins vétérinaires par les centrales dès la fin du mois de juin 2021

Le guide des bonnes pratiques en matière d’hygiène, rédigé par une équipe composée de praticiens et d’un enseignant chercheur, sous la houlette de Céline Mespoules et Erik Asimus, est composé de 14 fiches pratiques traitant de sujets tels que le lavage des mains en situation générale et en situation chirurgicale, le choix des produits de nettoyage et de désinfection, le nettoyage et la stérilisation du matériel de chirurgie, la préparation du site chirurgical, les règles d’hygiène en hospitalisation, la gestion des DASRI, etc.

Ce guide comporte également des affichables destinés à mieux interpeler les personnes travaillant au sein de l’établissement, cabinet, clinique ou centre hospitalier vétérinaire.

Enfin, ce guide comprend un questionnaire d’auto-évaluation, afin que le vétérinaire puisse mesurer ses progrès.

Le guide sera envoyé dès la fin du mois de juin 2021 à tous les établissements de soins vétérinaires, via les centrales d’achat, est d’ores et déjà téléchargeable sur le site de Qualitévet (www.qualitevet.org).

Céline Gaillard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK