L’Association américaine des praticiens félins revoit le guide sur les zoonoses félines

Tanit Halfon | 22.10.2019 à 10:06:32 |
chat
© iStock-AlenaPaulus

Publié en 2003, le guide a récemment fait l’objet d’une mise à jour. Des brochures à l’attention des propriétaires d’animaux sont également disponibles.

L’Association américaine des praticiens félins (AAFP pour American association of feline practitioners) a actualisé son guide relatif aux maladies zoonotiques transmissibles par les chats. La précédente version datait de 2003, et avait été complétée en 2006 par un rapport sur la bartonellose féline. Pour chacune des thématiques abordées, des encadrés mettent en avant les recommandations des auteurs. Il est par exemple souligné que la principale source d’oocystes sporulés de Toxoplasma gondii est environnementale, le contact direct avec son chat, via les caresses, n’apparaissant pas comme une voie majeure de contamination. De plus, les auteurs s’alignent sur les recommandations de l’Association américaine ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK