L’association Adelie, terre promise des organismes professionnels pour maîtriser l’échange de données

Frédéric Decante | 21.11.2017 à 11:39:35 |
Association Adelie
© Frédéric Decante

En septembre 2017, une association loi 1901 est née avec pour vocation de « mettre en place et maintenir les systèmes informatiques » propres aux métiers vétérinaires et à l’Administration vétérinaire.

Dénommée Adelie, cette association est fondée par la Fédération des Syndicats Vétérinaires de France (FSVF), le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL),  l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC), l’Association Vétérinaire Equine Française (AVEF), la Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires (SNGTV), le Syndicat Nationale des Vétérinaires Conseil en Entreprise (SNVCO) et le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires (CNOV). Elle aura pour premier chantier de mettre en place d’un système de remontée d’informations relatives aux antibiotiques cédés par les ayants droit dans un cadre de conditions acceptables comme le prévoit le décret n° 2016-1788 du 19 ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Frédéric Decante
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK