L’Assemblée nationale évalue la législation européenne relative au bien-être animal

Tanit Halfon | 13.10.2020 à 11:00:40 |
ferme piscicole
© iStock-Gregory_DUBUS

Le rapport a été rédigé par la Commission des affaires européennes. 102 recommandations sont listées pour améliorer la législation.

La Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale a récemment publié un rapport sur la législation européenne relative au bien-être animal. L’objectif était de faire un état des lieux de cette législation. Plusieurs secteurs ont été analysés, à savoir l’élevage et l’abattage, le transport d’animaux vivants, les expérimentations scientifiques sur des animaux vivants, la protection des animaux sauvages et le trafic des animaux domestiques. Des freins à une évolution réglementaire En introduction du rapport, plusieurs constats généraux sont listés : d’abord que le niveau de réglementation est très variable suivant les secteurs, par exemple il est « assez complet » pour les animaux utilisés à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK