L’arnaque au numéro surtaxé

Didier Fabre | 02.08.2018 à 07:30:00 |
Vétérinaire au téléphone
© SbytovaMN – iStock

Il y a arnaque quand le consommateur est incité à composer le numéro pour un motif fallacieux.

Mettre en place un numéro surtaxé n’a en soi rien d’illégal à partir du moment où celui-ci correspond à un service réel. En revanche, il y a arnaque quand on incite le consommateur à composer le numéro pour un motif fallacieux, dans le seul but d’en tirer profit. Cette arnaque ne fait pas de bruit, mais est particulièrement efficace. L’opération se déroule de la façon suivante : • vous recevez un appel, un SMS ou un courriel vous invitant à rappeler un numéro de téléphone pour recevoir un cadeau, bénéficier d’une promotion, savoir où en est votre commande, etc. ; • vous rappelez ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Didier Fabre
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK