L’après Covid-19, des pistes pour l’agriculture de demain

Clothilde Barde | 28.05.2020 à 12:54:11 |
elevage mixte
© 123ducu

A l’issue de la Semaine de l'Agriculture de Nouvelle-Aquitaine qui s’est déroulée du 18 au 20 mai dernier, des perspectives d’avenir pour l’agriculture, et notamment pour l’élevage, dans le contexte de post crise de Covid-19, ont été évoquées.

Changement climatique, bien-être animal, maintien de la biodiversité, alimentation sûre et de qualité… tels sont quelques-uns des grands défis auxquels devra faire face l'élevage à l’avenir. Pour y répondre, plusieurs intervenants se sont succédé au cours de dix grands débats organisés dans le cadre de la Semaine de l'Agriculture de Nouvelle-Aquitaine qui s’est déroulée du 18 au 20 mai dernier. En effet, à l’aune de la sortie de crise sanitaire mondiale de Covid-19, l’agriculture a révélé toute son importance en France et en Europe et les orientations qu’elle devra prendre pour assurer sa pérennité se sont dessinées. Un rôle crucial de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK