L’Anses publie un bilan de l’épizootie d’influenza aviaire

Tanit Halfon

| 15.07.2022 à 13:00:00 |
© iStock-Esperanza33

Sur demande de la DGAL, l’Agence sanitaire a élaboré une synthèse de l’ensemble des travaux menés au cours de la dernière épizootie d’influenza aviaire hautement pathogène qui a touché massivement la France au cours de l'hiver 2021-2022. En résulte un retour d'expériences qui montre l'étendue des améliorations à faire, pour réussir à maîtriser une prochaine crise sanitaire. 

Quelles leçons peut-on tirer de la dernière épizootie d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), qui a touché massivement la France l'hiver dernier ? La réponse à cette question vient d’être donnée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), qui vient de publier une synthèse de la crise. Ce rapport fait suite à une demande de la Direction générale de l’Alimentation (DGAL), qui est en train de centraliser les retours d’expérience de toutes les parties prenantes. L’objectif étant de pouvoir identifier les actions prioritaires à mettre en place pour lutter contre la maladie l’hiver prochain, dont le retour s’avère hautement probable sur le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application