L’Anses met à jour ses recommandations pour prévenir l’exposition au coronavirus au travail

Tanit Halfon | 22.06.2020 à 15:15:28 |
masque travail
© iStock-nito100

L'Agence nationale de sécurité sanitaire indique notamment que la distance de sécurité de un mètre pourrait être à revoir.

Dans le contexte de crise Covid-19, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) s’était auto-saisie afin de publier « un appui scientifique utile à la puissance publique et aux employeurs pour améliorer la prévention de l’exposition au virus SRAS-CoV-2 en milieu professionnel, dans les secteurs autres que ceux des soins et de la santé. » Cet avis, publié le 26 mars dernier, vient d’être mis à jour, et seules nouvelles informations y sont intégrées. La première est relative à la distance de sécurité entre deux personnes. Si les recommandations officielles stipulent que cette distance doit être de un mètre, l’Agence indique que l’OSHA (Occupational safety and ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK