L’Anses et l’EnvA signent un partenariat de coopération scientifique

Source : Anses | 28.02.2020 à 11:32:39 |
L’Anses et l’EnvA signent un partenariat de coopération scientifique
© Anses

Christophe Degueurce, directeur de l’EnvA, et Roger Genet, Directeur général de l’Anses, ont signé une convention-cadre de partenariat au Salon international de l’agriculture à Paris. Les deux organismes formalisent ainsi une collaboration historique et s’engagent à faire avancer les connaissances scientifiques sur les infections animales pour garantir la sécurité sanitaire de tous.

L’EnvA et l’Anses construisent, depuis 25 ans, des partenariats scientifiques structurants en termes de recherche et le développement en infectiologie animale, sur leurs implantations communes de Maisons-Alfort et Goustranville en Normandie. La convention-cadre signée pour cinq ans témoigne de leur volonté de formaliser leur collaboration historique sur les maladies animales infectieuses. Dans le cadre de ce partenariat, les deux organismes poursuivront les nombreux projets scientifiques communs en matière de détection et d’épidémiologie des maladies émergentes, qu’elles soient virales, parasitaires ou bactériennes. Ces projets permettront notamment de mieux comprendre les interactions hôtes-agents pathogènes, d’améliorer les connaissances sur les mécanismes de transmissions entre ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : Anses
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK