L’ANSES donne une nouvelle définition du bien-être animal

Clothilde Barde | 04.05.2018 à 14:01:10 |
porc
© t-lorien - iStock

Les experts de l’Agence de Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (ANSES) ont proposé, dans un avis rendu le 25 avril dernier, une nouvelle définition du bien-être animal tenant compte de l’évolution des connaissances scientifiques à ce sujet. A cette occasion, ils ont dressé une synthèse des réflexions des experts sur les méthodes nécessaires à son évaluation.

Alors que le bien-être des animaux vivant sous la dépendance des humains prend une place de plus en plus importante dans notre société, l’ANSES a estimé nécessaire de mener une réflexion approfondie sur la définition du bien-être animal qui définira le cadre de ses futurs travaux de recherches et sur laquelle l’Agence se fondera pour ses avis ultérieurs dans ce domaine. Une définition novatrice Cette définition revient sur l’importance pour l’animal de satisfaire ses besoins physiologiques et comportementaux ainsi que ses attentes, pour atteindre un état de bien-être. Et, notion nouvelle, les experts mettent ici l’accent sur le fait que cet état ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK