L’animal dans la ville ou le bien-vivre ensemble

09.06.2011 à 13:55:00 |
©

Depuis 2005, à travers la “mission animalité urbaine”, le grand Lyon propose de multiples activités autour de l’éducation canine et commence plus largement à travailler sur la place du vivant en ville, spécialement les animaux.

Jean-Luc Vuillemenot, responsable de l’agence conseil Animal, Faits et Société, a répondu aux questions de La Semaine Vétérinaire. La Semaine Vétérinaire : Vous êtes au cœur du débat sur la relation homme-animal et des stratégies développées par les villes pour permettre une intégration harmonieuse de l’animal dans les zones urbaines. Depuis plusieurs années, faites-vous le bilan d’une évolution positive et d’une prise de conscience des communautés ? Ou les freins vous paraissent-ils encore importants ? A quels obstacles vous heurtez-vous principalement ? Jean-Luc Vuillemenot : Le sujet n’est plus tabou, mais il reste soumis à l’influence majeure des mouvements d’opinion. L’évolution ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK