L’Angleterre s’apprête à interdire les colliers électriques de dressage

Valentine Chamard | 21.03.2018 à 14:15:47 |
chien équipé d'un collier électrique
© cynoclub - iStock

Les vétérinaires et associations de protection animale britanniques dénoncent les méthodes d'éducation coercitives.

La British Veterinary Association (BVA), des organisations de protection animale et le Kennel Club sont en passe d’obtenir gain de cause quant à l’interdiction des colliers électriques de dressage. La BVA s’était en effet positionnée en 2016 contre les méthodes d’éducation coercitives et a mené une campagne pour interdire les colliers électriques, source de blessures, douleur, stress, peur, troubles du comportement et jugés contre-productifs. Elle promeut au contraire l’éducation canine positive. Le gouvernement vient d’annoncer un plan pour interdire ces dispositifs en Angleterre** et le département de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra) a lancé le 12 mars une consultation publique sur les propositions émises.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK