L’Agence nationale du médicament vétérinaire organise sa 2ème « Journée de l’ANMV »

Michaella Igoho-Moradel | 16.10.2019 à 16:48:56 |
Journée ANMV
© Michaella Igoho-Moradel

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) a organisé le 15 octobre à Fougères (Ille-et-Vilaine) sa deuxième « Journée ANMV ».

Après une première édition remarquée en 2017, l’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) a organisé le 15 octobre la deuxième édition de sa « Journée ANMV ». Objectif : échanger avec les parties prenantes du secteur de la santé animale et de la santé publique. Ce sont plus de 100 participants (vétérinaires, industriels, administration, acteurs du monde de l’élevage…) qui ont participé à cette journée.

Après une ouverture de la rencontre par Caroline Semaille, directrice déléguée « Produits réglementés » de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) et Jean-Pierre Orand, directeur de l’ANMV, la matinée a été consacrée à la présentation de plusieurs sujets d’actualités : réforme européenne sur le médicament vétérinaire, le statut des produits frontières et la révision des temps d’attente. Des brèves ont également rythmé cette première partie : un état des lieux et impact du Brexit, le contrôle de la publicité des médicaments vétérinaires et la présentation du projet Cabale

L’après-midi a ensuite été consacré à des trois ateliers thématiques sur la surveillance des usages des antibiotiques, la pharmacovigilance vétérinaire, et les orientations et les perspectives du comité de suivi des médicaments vétérinaires. Les participants y ont fait part de leurs propositions et idées.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK